Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fantasmes projetés sur la trame d’un réel qui se meut en échos électro-acoustiques, rêves censurés traduits en matières sonores denses et compactes, INK se joue des codes et des barrières.

Puisant dans le jazz et l’improvisation un langage commun, le quartet survolté emmené par le batteur Victor Gachet caresse les frontières de l’électronique dans un incessant dialogue avec la beauté du silence.

Une musique à la fois irrévérencieuse et accessible que le groupe propose dans ses deux créations en cours CONTINUUM et Chants Révolutionnaires.

Léonard Kretz : saxophones

Sébastien Valle : piano, claviers

Lionel Ehrhart : basse

Victor Gachet : batterie, samples, effets

Dans la continuité de la création Climax, élaborée autour de la question d’une mécanique du fantasme, CONTINUUM plonge dans l’univers céleste et la relativité de notre rapport à l’écoulement du temps. Boucles spatio-temporelles, géométries impossibles, dimensions parallèles se transforment en une singularité musicale où la liberté, comme toujours, est de mise.

 

Guests :
– Les Percussions de Strasbourg
– Lionel Galonnier
– Ena Eno
INK se joue des codes et des barrières dans ce nouvel EP : Climax. Produit par Jazzin’Translation (INK, Wrap it Up, Couronne d’Or Jazz Festival) et édité par 3rd Lab (Ena Eno, Dooz Kawa, Na+ + Cl-…), Climax est la préface d’un nouvel album du quartet alsacien prévu en 2022.
Puisant dans le jazz et l’improvisation, le quartet survolté emmené par le batteur et compositeur Victor Gachet caresse les frontières de l’électronique dans un incessant dialogue avec la beauté du silence. Jazz et musiques électroniques, Hard-bop et Deep berlinoise, Massive Attack et John Coltrane, Stanley Kubrick et Jorge Luis Borges, autant d’influences qui parsèment la création Climax et l’emmènent vers un spectacle intense et hallucinatoire.

 

Guest : Ena Eno

MOURIR POUR DES IDÉES

CHANTS RÉVOLUTIONNAIRES 

Jazz et révolution ne vont-ils pas de pair ?

Musique emblématique de la transgression et de l’irrévérence, née de la violence faite aux peuples africains et afro-américains, porteuse d’un message d’irréductible espoir, le jazz fait perdurer et évoluer sans cesse une tradition parfois subversive de remise en question de l’ordre établi, des diktats et dogmatismes en tous genres.

Porté par le quartet survolté INK et la complicité des voix de Valérie Graschaire et Ana Ka, ce répertoire de chants révolutionnaires est un écho à l’histoire de notre monde, aux voix l’ayant portée, et qui continuent de l’écrire. Un appel à la fraternité des peuples et à la lucidité face aux dogmatismes et aux extrêmes rongeant toute société.

Il s’agit de porter un message de paix et d’universalité des luttes au travers d’un hommage aux révolutionnaires de tous horizons ayant œuvré pour la liberté.

Chant : Valérie Graschaire, Ana Ka
Saxophones : Léonard Kretz
Piano / keybords : Sébastien Valle
Bass : Lionel Ehrhart
Drums : Victor Gachet
Beatmaking, live fx : Ena Eno


Arrangements :
 Pierre-Alain Goualch, Édouard

Séro-Guillaume, Lionel Ehrhart, Victor Gachet,
Sébastien Valle, Léonard Kretz

Direction artistique : Franck Agulhon, Victor Gachet


Scénographie :
 AV-Exciters
Son : Christophe Pulon
Lumières : Matthieu Étignard
Vidéo : Josselin Fouché

TOUR 2023

DATES À VENIR

Programmation en cours

CONTACTS

Management, D.A

Victor Gachet

Label

Arnaud Corbellari – 3rd Lab

Presse

Camille Dal’Zovo

Les projets de INK sont portés par Jazzin Translation, association soutenue par le DRAC Grand-Est et conventionnée par la ville de Strasbourg. INK est résident de la plateforme Artefact – Laiterie (Strasbourg, France).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.