Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
C’est le cœur lourd que nous vous annonçons l’annulation de la deuxième édition du Couronne d’Or Jazz Festival. Suite à une réduction drastique des aides publiques dont nous avions bénéficié pour créer ce bel événement et malgré tous nos efforts pour le maintenir cette année, il a désormais fallu nous rendre à l’évidence : sans les subventions sur lesquelles nous comptions, maintenir cette édition serait suicidaire pour notre structure. Nous avons collectivement tenté de remuer ciel et terre pour sauver cette édition, en vain.
Il a donc fallu faire le choix de la survie par l’absence.
Voir des mois de travail partir en fumée a évidemment été une décision très dure à prendre, mais nous mettons désormais tout en œuvre pour reporter les concerts prévus cette année à l’année prochaine et revenir plus forts que jamais pour une édition 2023 haute en couleurs. Nous remercions du fond du cœur toutes les personnes, entreprises et institutions qui nous ont soutenus dans cette tempête, à qui nous promettons de rassembler toutes nos forces pour revenir l’année prochaine et faire vivre ce magnifique événement musical et gastronomique.
Info pratique : tous les billets déjà vendus seront remboursés automatiquement, vous n’avez aucune démarche à entreprendre.
Nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été, à l’année prochaine !

JAZZ & VIN

 

Le Couronne d’Or Jazz Festival est un festival Jazz & Vins, avec plusieurs dégustations des vins du vignoble de la Couronne d’Or, organisées par 12 vignerons.

Prenant place au milieu de la célèbre Route des Vins d’Alsace, le festival se déroule sur la place de l’Eglise de Scharrachbergheim, dans un cadre magnifique entouré de vignes.

TOUTES LES DÉGUSTATIONS SONT COMPRISES DANS LE PRIX DU BILLET ! 

Entre chaque concert, tous les festivaliers (de plus de 18 ans) pourront profiter des nombreuses dégustations des vignerons de la Couronne d’Or grâce au verre sérigraphié offert à l’entrée du festival. Découvrez les vins et les vignerons locaux avant de profiter des concerts. Pour continuer la découverte, retrouvez les vins des vignerons au bar en « vin tournant ». Le service du vin est aléatoire selon votre catégorie choisie (cuvée Argentoratum, Blancs secs et minéraux, Blancs ronds et fruités, Rouges, Grands Crus ou Crémants), laissez-vous guider et surprendre par la sélection des vignerons de la Couronne d’Or.

+ 1 VERRE SÉRIGRAPHIÉ OFFERT

PROGRAMME

LAZCAR
VOLCANO
.

17H00

Fanfare déjantée à la recherche de la moindre pépite de golden groove. Sous des airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre grâce à un propos incisif au service de l’émotion et de l’échange humain

Lazcar Volcano, c’est tantôt un brass band de la Nouvelle Orléans qui joue de la Zamba, tantôt un ensemble de musique de chambre qui accompagne un rappeur ou encore un groupe d’Afrobeat qui interprète du Choro brésilien.

GIOVANNI MIRABASSI TRIO
Mitaka Calling

19H30

Giovanni Mirabassi est un pianiste-compositeur toujours en quête de liberté et d’insolence, fidèle dans la forme à la tradition inventive du jazz et dans le fond à son esprit contestataire. Un randonneur attiré par le chemin de crête plutôt que par les sentiers pépères…

Giovanni Mirabassi et son trio mythique, rend hommage au cinéma d’animation japonais et plus précisément à la magie onirique des films de l’immense Hayao Miyazaki.

Nicolas Benedetti : trombone, voix
Olivier Miconi : trompette, voix
Jean-Michel Mercier : saxophone alto, voix
Jon Lopez de Vicuña : saxophone baryton, voix

Arnaud Vecrin : guitare électrique, voix
Brice Perda : sousaphone, voix
Vincent Devilliers : percussions, voix
Côme Huveline : batterie

Giovanni Mirabassi : piano
Gianluca Renzi : contrebasse
Lukmil Perez : batterie

Nicolas Folmer
NICOLAS FOLMER
Breathe

22H00

Nicolas Folrmer est un trompettiste rare. De ceux qui s’imposent par leurs nombreuses qualités. Instrumentiste remarquable, qui possède une palette expressive d’une grande diversité dans le jazz, il est aussi un compositeur et arrangeur talentueux comme l’ont montré les nombreuses partitions qu’il a signées. Il a été amener à travailler avec certaines des figures les plus importantes de cette musique, tels Daniel Humair, David Liebman ou Michel Portal.

Nicolas Folmer : trompette
Laurent Coulondre : piano
Olivier Louvel : guitare, saz

Antoine Favennec : saxophone, flûte
Philippe Bussonnet : basse
Yoann Schmidt : batterie

MICHAEL ALIZON
Expanding Universe Quintet

18H00

Saxophoniste, compositeur, arrangeur et enseignant de jazz et des musiques improvisées au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, Michael Alizon multiplie les projets. On le retrouve sur de nombreuses scènes françaises, européennes et internationales. Il collabore à de nombreux enregistrements discographiques dont certains sont salués par la critique.

Michael Alizon : saxophones ténor et soprano
Jean-Charles Richard : saxophones soprano et baryton
Benjamin Moussay
: Rhodes + effets
Jozef Dumoulin
: Rhodes + effets
Francesco Rees
: batterie

TOM IBARRA
.

20H00

Compositeur et guitariste de Jazz Funk Fusion aux influences pop rock instrumentale, Tom Ibarra est un jeune virtuose alliant compositions riches et dynamiques et lignes mélodiques qui se retiennent. Il compte de nombreuses collaborations nationales et internationales comme Michael League, Federico Malaman, Gergo Borlai, Nina Atal, Igor Falecki… ainsi que de nombreuses apparitions sur scène auprès de Marcus Miller, Didier Lockwood, Anderson Paak, Richard Bona…

Tom Ibarra : guitare
Lilian Mille : trompette
Jeff Mercadié : saxophone
Noé Berne : basse
Tao Ehrlich : batterie

harold lopes nussa
HAROLD LÓPEZ-NUSSA TRIO

22H30

Il est difficile d’imaginer la scène du jazz américain sans l’influence des musiciens cubains établis aux Etats-Unis. Cela dit, les musiciens qui vivent à Cuba – dont la relation avec le jazz et d’autres genres musicaux reste ancrée dans les traditions culturelles et le quotidien de leur île – font preuve d’une perspective singulière.

Harold López-Nussa est un pianiste et compositeur de jazz cubain. Les ambiances changent, les rythmes varient mais la musique conserve des couleurs chaleureuses. La musique du pianiste et compositeur reflète toute la gamme et la richesse de la musique cubaine, avec sa combinaison distinctive d’éléments classiques, folkloriques et populaires ainsi que son adoption de l’improvisation et de l’interaction jazz.

Harold López-Nussa : piano
Ruy Adrian López-Nussa
: batterie
Felipe Cabrera
: contrebasse

FRANCK AGULHON
SOLISTICKS

15H00

Le batteur Franck Agulhon accompagne votre imaginaire dans un voyage qui vous fera découvrir une approche originale de l’instrument. Une palette de textures et de rythmes empruntés aux cinq continents. Loin de la démonstration, SOLISTICKS est un spectacle qui alterne entre de courts temps de parole sur l’histoire de l’instrument – de son origine jusqu’à sa forme actuelle – et des improvisations inspirées de différents univers rythmiques.

Franck Agulhon : Batterie

 

GAUTHIER TOUX TRIO

17H00

Gauthier Toux est un homme qui fonce, c’est aussi un homme qui pense et un artiste sensible au fracas du monde et aux chemins de son âme.
Animé par la même force, poussé par le même désir de pétrir le matériau sonore, le voilà aux commandes d’un vaisseau triangulaire qui va tout aussi loin.

Le trio mélange des mélodies simples et épurées avec des inspirations pop, hip-hop, un rythme organique et traditionnel.

Gauthier Toux : piano
Simon Tailleu
: contrebasse
Maxence Sibile
: batterie

VALÉRIE GRASCHAIRE
WRAP IT UP

19H00

Célébrant 25 ans d’étroite complicité, Valérie Graschaire et les musiciens de Wrap It Up proposent un projet résolument groovy». Forts de leur collaboration de longue date, Pierre-Alain GOUALCH (claviers), Diego IMBERT (basse électrique) et Franck AGULHON (batterie) s’associent avec la chanteuse Valérie GRASCHAIRE pour l’enregistrement d’un album qui fera naître le projet Wrap it up. Des compositions essentiellement arrangées par Pierre-Alain Goualch, ainsi que le guitariste Manu Codjia.

Portés par les textes de Valérie GRASCHAIRE, l’auteur-interprète et le trio nous entraînent dans un sillage où se mêlent des accents soul, funk mais aussi jazz, terrain de prédilection de la chanteuse….

Valérie Graschaire : Voix
Pierre-Alain Goualch
: claviers
Diego Imbert
: basse électrique
Franck Agulhon
: batterie
Manu Codjia
: Guitare

Belmondo Quintet
BELMONDO QUINTET
Brotherhood

21H30

Fondé à la fin des années 1980, le Belmondo Quintet s’articule sur la paire complice formée par Lionel et Stéphane Belmondo. Dès ses premières apparitions, sur scène comme sur disque, le groupe a imprimé sa marque dans le paysage français du jazz, en défendant bec et ongles le droit de jouer une musique intense et spirituelle, résolument acoustique, qui réactualisent les concepts du jazz moderne développés par des artistes tels que Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans ou Wayne Shorter.

Depuis plus d’un quart de siècle, ces deux musiciens d’exception ont mené un nombre impressionnant d’aventures musicales, avec le soutien inconditionnel de leur groupe, qui les a toujours suivis dans leurs explorations artistiques, quelle que soit la direction qu’ils leur impulsaient.

Stéphane Belmondo : trompette
Lionel Belmondo
: saxophone
Eric Legnini
: piano
Sylvain Romano
: contrebasse
Tony Rabeson
: batterie

DOMAINE ANSTOTZ ET FILS

BALBRONN

DOMAINE ROLAND SCHMITT

BERGBIETEN

DOMAINE MAURICE HECKMANN

DAHLENHEIM

DOMAINE BECHTOLD

KIRCHHEIM

DOMAINE ROMAIN ET JÉRÉMIE FRITSCH

MARLENHEIM

DOMAINE XAVIER MULLER

MARLENHEIM

DOMAINE VINCENT HEYDMANN

NORDHEIM

DOMAINE CHARLES MULLER ET FILS

TRAENHEIM

CAVE DU ROI DAGOBERT

TRAENHEIM

DOMAINE FISCHBACH

TRAENHEIM

DOMAINE FRÉDERIC MOCHEL

TRAENHEIM

DOMAINE BRAND ET FILS

ERGERSHEIM

→ RESTAURATION SUR PLACE

NOMS À VENIR

 

 

 

 

CAMPING

 

 

ACCÈS GRATUIT POUR LES FESTIVALIERS

Se situant à côté du site du festival, le camping est ouvert aux festivaliers voulant rester sur place.

Un point d’eau sera mis à votre disposition sur le camping. Un agent de sécurité effectuera des rondes de contrôle, mais vos effets personnels sont sous votre responsabilité. Les animaux domestiques sont tous acceptés sur le camping.

 

Horaires

–  Ouverture le vendredi 19 août à 14h
–  Fermeture le lundi 22 août à 12h

TARIFS

ACCÈS

VOITURE

Depuis Strasbourg : 28km via la N4
Depuis Nancy : 144km via la N4
Depuis Metz : 144km via la A4

TRAIN

Gare TGV de Strasbourg : 24km
Gare de Molsheim : 15 km
Gare de Saverne : 16km

ACCES-2

PARTENAIRES

Infos
& Réservations

Office du Tourisme du Mossig et Vignoble

03 88 87 33 50

contact@jazzintranslation.com

Communication
& Presse

Marie Jacq & Emma Culy

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.